Applications

L'être humain se définit et interagit sur 4 plans de conscience : Physique, Mental, Emotionnel et Energétique.

Que ce soit au travail, dans notre intimité ou notre vie sociale, nous sommes tous confrontés à des mémoires ou des problèmes plus ou moins importants qui pèsent sur notre quotidien. La question est de savoir si nous voulons rester prisonnier de nos schémas émotionnels et comportementaux ou si nous voulons nous en libérer.

Améliorer son bien-être est avant tout une démarche personnelle...


ll existe différentes manières d'agir sur notre santé et notre bien-être !


Pour cela plusieurs outils et techniques ont été conçus et leur efficacité n'est plus à remettre en question...

L'Hypnose Thérapeutique Ericksonienne permet d'agir sur les traumatismes, les addictions, les phobies, les allergies, les problèmes de confiance ou d'estime de soi, le deuil, les comportements, la douleur. Elle permet aussi d'alléger son passé pour ne plus être prisonnier de celui-ci.

L'Hypnose Régressive Quantique nous offre la possibilité d'aller encore plus loin en découvrant nos vies passées, aller à la rencontre de nos enfants intérieurs, de nos guides ou nos gardiens ou simplement en re-connectant à notre âme et découvrir ce que nous sommes venus expérimenter dans cette incarnation. Elle nous offre aussi la possibilité de ré-équilibrer nos énergies yin et yang et ainsi être plus en accord avec notre corps et nos émotions.

Les Soins Energétiques LaHoChi et Reiki vont permettre de se nettoyer de nos mauvaises énergies, retrouver un meilleur équilibre et se libérer de nos émotions négatives. Il est également possible de ré-équilibrer les énergies et les refaire circuler de manière harmonieuse. C'est un cadeau puissant que nous fait l'univers en nous offrant une énergie illimitée et réparatrice.


L'hypnose est un outil formidable qui peut résoudre une multitude de problèmes. Son domaine d'application est si vaste que son efficacité a été prouvée à travers le temps à de multiples reprises et dans de multiples cas.

L'hypnose est ce que l'on appelle un Etat Modifié de Conscience ou EMC, et nous l'expérimentons tous les jours, à plusieurs reprises... Lorsque l'on se concentre sur une tâche agréable, lors d'une discussion passionnante, lors d'un film captivant, lorsque l'on est "dans la lune" ou dans nos pensées, ou simplement lorsque l'on rêve. Avez vous remarqué que dans ces moments là, nous sommes tellement absorbés par ce que nous vivons que nous ne voyons même plus le temps passer ? 

Partant de cela, tout le monde est réceptif à l'hypnose, il suffit de s'autoriser à lâcher prise et ne pas se laisser diriger par la résistance du mental. Il est donc important de se débarrasser de ses croyances limitantes et de s'autoriser à se faire confiance et bien sûr faire confiance à son thérapeute.

L'hypnose c'est cela, une faculté à être pleinement et tellement concentré que rien d'autre ne peut venir nous perturber, comme si nous étions dans une bulle. Grace à cet Etat Modifié de Conscience, nous allons pouvoir suggérer à notre inconscient des messages métaphoriques ou plus direct afin qu'il les intègre comme un nouveau programme de fonctionnement. Un peu comme un ordinateur, c'est à dire une mise à jour logiciel pour rendre  celui-ci plus fluide, plus performant, plus efficient et plus résistant aux bugs et aux virus. Le cerveau est un super ordinateur, qui a lui aussi besoin de mise à jour et de remplacer les programmes obsolètes

On peut donc améliorer ou changer des comportements, aider dans les processus d'amélioration, renforcer ses qualités ou re-configurer certains défauts, s'alléger tout ce qui nous pèse au quotidien, augmenter les performances physiques et cérébrales, se libérer des émotions négatives, se détacher de notre passé, mais sans l'oublier pour autant et en faire une force.

Encore une fois le but est de devenir une meilleur version de nous même.




L'être humain se considère comme étant l'espèce dominante, l'espèce supérieure, dotée d'un esprit et d'une intelligence qui lui a permis d'asseoir sa présence et sa domination sur la planète. Mais cette domination se fait au détriment des autres, au détriment de la nature, au détriment de la vie, et même au détriment de sa propre vie. Détruisant...

Être fort, face à une situation ou à un ressenti émotionnel, n'est pas toujours aisé. La sensibilité est une échelle qui diffère pour chacun de nous. C'est un peu comme un curseur, il nous permet de nous protéger face à un ressenti négatif ou bien de nous sécuriser et nous permettre d'accueillir un événement positif.

Sans jugement sur les croyances et les idéologies de chacun, j'aimerai apporter une vision sur la notion, de certaines religions ou courants spirituelles, d'un purgatoire où nous devrions revivre la souffrance que nous aurions infligé à d'autres et d'un jugement dernier qui nous conduirait au paradis ou en enfer... Ce n'est qu'une analyse, mais il...

L’espoir

24/03/2021

L'espoir est une notion importante qui peut être un moteur dans notre vie de tous les jours. Lorsque nous attendons un événement ou que nous sommes impatients de recevoir quelque chose, il est de bon conseil de se connecter à ce que l'on souhaite en visualisant avec une énergie d'amour l'objet de nos désir.

Nous avons toutes et tous des réactions à des événements du quotidien qui sont influencées par des expériences plus ou moins blessantes. Il est parfois difficile de se détacher de l'égo et d'être purement objectif, pour rappel être objectif est le fait de raisonner de manière équilibrée sans être conduit par un conditionnement ou une émotion et...

Dans la vie, il faut savoir mettre des limites entre ce que nous sommes prêts accepter ou non. Cela est valable dans nos relations, qu'elles soient avec notre conjoint, nos enfants, notre famille, nos amis ou nos collègues. Notre liberté doit avant tout primer, mais également nous devons nous préserver des comportements qui pourrait nous atteindre...

Notre éducation et nos conditionnements nous ont amenés à constamment analyser ce qu'il y a derrière nous ou à regarder ce qu'il y a devant nous, plutôt que de se concentrer sur ce que nous vivons immédiatement. Nous sommes presque tout le temps plongés dans les blessures du passé et dans les angoisses du futur, tout cela au détriment de...

Pardonner

19/03/2021

Bien souvent lorsqu'une personne nous a blessé, nous souhaitons nous engager sur le chemin du pardon. Que la blessure qui nous a été infligée soit une blessure d'injustice, de trahison, d'abandon, de rejet ou d'humiliation, Pour guérir, il est généralement conseillé de pardonner la personne à l'origine de nos souffrances.

Bien souvent nous sommes bloqués dans une situation où une expérience de vie qui n'avance pas. Nous cherchons à tout prix à y remédier, sans se détacher des ancrages du passé, qui souvent nous replongent dans les mêmes erreurs.

Accordez-vous un moment, si vous n'avez pas beaucoup de temps juste un petit moment, pour vous occuper de la personne la plus importante qui soit, vous !

Ne rien avoir à prouver... Cela n'est pas évident, c'est un travail sur soi à faire... Il faut réussir à se défaire de son ego, donc du jugement de soi et des autres, se déconditionner des besoins d'attachement, d'estime et de reconnaissance. Pour cela il faut travailler sur ses peurs et ses blessures.

Il est parfois difficile de concilier les attentes liées à nos besoins et notre état émotionnel.