Initiation 3ème degré

Le 3ème degré fait référence au 4ème idéal : "Juste pour aujourd'hui, je vis ma vie honnêtement". Bien sûr il fait référence à notre comportement vis à vis des autres et de la société mais surtout il parle de l'honnêteté intérieure et nous amène à être en harmonie avec ce que nous pensons, sentons et faisons. Cela permet à l'énergie Reiki de nous aider à vivre une transformation profonde et d'évoluer pour notre plus grand bien en devenant une meilleure personne et en accédant à un niveau de conscience supérieure. Outre les techniques supplémentaires qu'apporte ce 3ème degré, vous découvrirez un tout nouveau Kotodama et le symbole qui lui est associé, aussi appelé "Le symbole de Maître". 

J'ouvre ma conscience à un niveau supérieur et je débute le chemin de la vacuité...

Ce 3ème degré se définit comme un niveau de praticien avancé lors duquel vous recevrez l'initiation au symbole de Maître, ainsi que des techniques avancées supplémentaires très interessantes. 

Si le 1er degré correspond au niveau physique et le 2ème au niveau mental/émotionnel, le 3ème degré correspond au niveau de la conscience. Même si cela reste une approche plutôt théorique, les effets de ses 3 niveaux d'apprentissage se mélangent et s'influencent réciproquement. 

Lors du stage de 3ème degré, nous approfondirons notre connaissance direct du Reiki à niveau de ressenti et de compréhension bien plus puissants. L'initiation au symbole de Maître est une véritable révélation et vient influer notre niveau de conscience à une ouverture très différente de notre vision de la vie, que cela soit sur le sens de celle-ci ou sur notre capacité à prendre les décisions du quotidien de manière consciente. Le symbole de Maître et le Kotodams associé, de par leur puissance, viennent enrichir votre pratique du Reiki en ouvrant des possibilités nouvelles et une connexion élargie des plans subtils.

Durant ce stage, vous découvrirez également l'utilité et le fonctionnement de la grille de cristaux, comment la fabriquer et l'activer et ses nombreux avantages et domaines d'application. Vous renforcerez de ce fait les possibles utilisations du cristal de quartz. Vous apprendrez ce qu'est l'Antahkarana et comment l'utiliser lors des soins et en combinaison de la grille de cristaux. Nous verrons d'autres méthodes énergétiques comme le Hatsu Rei Ho (méthode pour renforcer l'énergie Reiki dans le quotidien) et exercices de protection et de méditation conjointes au symbole de Maître. 

Vous pratiquerez une médiation avec les symboles et une autre méditation vous permettant d'aller à la rencontre de votre guide Reiki. 

Des techniques japonaises de Reiki supplémentaires seront aussi enseignées. Reiki Undo est un exercice qui aide à écouter les besoins de notre propre corps et à augmenter les capacités d'auto-guérison inhérentes à chaque individu. Joshin Kokyu Ho est un exercice de purification de l'esprit par la respiration. Koki Ho est une technique qui utilise le souffle, et Gyoshi Ho, le regard. Et pour finir, Reiji Ho, qui est une technique faisant appelle à son intuition. 

Nous explorerons également une technique surprenante de par son efficacité appelée "Intervention Psycho-Energétique" (IPE), cette technique originaire des Iles Hawaï et transmise par les guérisseurs Kahuna, s'est parfaitement intégrée au Reiki, tout en ajoutant des techniques modernes comme la visualisation, la PNL et l'hypnose. 

Bien entendu vous recevrez la dernière initiation afin d'activer et d'intégrer à votre pratique le symbole de Maître. 

Les principes fondamentaux et les idéaux du Reiki seront abordés en révision des 2 premiers degrés. 

Ce 3ème degré s'adresse principalement à celles et ceux qui souhaitent poursuivre leur chemin spirituel en pleine conscience et acquérir des techniques thérapeutiques complémentaires sans pour autant avoir la volonté d'enseigner. 


Le stage se déroule sur 2 jours, en groupe de 4 à 6 personnes maximum. Vous recevrez alors l'initiation du symbole de Maître, un livret d'apprentissage et un certificat de validation de stage.

Le programme de ces 2 jours intensifs est le suivant :

  • Présentation personnelle et présentation des participants
  • Présentation et explication sur l'origine de stage de Reiki 3
  • Révision du 1er et 2ème degré, idéaux, Byosen, Beaming, TJR, Kotodama
  • Les affirmations positives, la créativité et les intentions
  • La grille de Cristaux, sa construction et son utilisation
  • Le Reiki dans le passé et la grille de cristaux
  • L'Antahkarana
  • La croix cosmiqiue
  • L'Antahkarana mutliple
  • L'utilisation de l'Antahkarana avec la grille de cristaux
  • Les techniques japonaises de Reiki 3
  • Le Hatsu Rei Ho
  • Présentation du Kotodama lié au symbole de Maître et son origine
  • Pratique des Kotodamas en méditation
  • Présentation du symbole de Maître et de son utilisation
  • Initiation au symbole de Maître
  • Exercice de protection et de médiation avec le symbole de Maître
  • Méditation guidée "rencontrer son guide Reiki"
  • Présentation et pratique de l'Intervention Psycho-Energétique (IPE)
  • La prière du guerisseur
  • Débriefing et échange autour du stage, remise du manuel d'apprentissage et du diplôme de 3ème degré

Pendant ce stage intensif de perfectionnement, une grande place sera également dédiée aux questions, aux échanges et aux discussions. 

Prix : 380 €