Santé

Dans le domaine de la santé, l'hypnose et les soins énergétiques sont de plus en plus utilisés. Que ça soit dans les hôpitaux, en médecine, ou dans le cadre de la convalescence, beaucoup de professionnels y font appel pour soulager les effets des anesthésies, lors d'une intervention, dans les phases de rétablissement ou pour la préparation à l'accouchement. Encore une fois, les domaines d'utilisation sont vastes.

Améliorer et retrouver une bonne santé


Les symptômes d'une maladie ou d'une pathologie sont une interprétation de notre cerveau qui va induire une réaction dans notre corps pour nous informer d'un problème. Avant toute intervention via l'hypnose, il est important d'avoir consulté un professionnel de santé et ainsi d'établir un diagnostique.

La réaction de notre corps lors d'un problème quelconque est importante car elle nous prévient d'un dysfonctionnement. 

A part lors d'un accident de la vie, un problème de santé peut être lié :

  • soi à une hygiène de vie ou de mauvaises habitudes alimentaires
  • soi au stress généré par une situation professionnelle ou sociale
  • soi à des sentiments ou émotions refoulés (rejet, abandon, humiliation, injustice, trahison...)
  • soi à notre patrimoine génétique. 

Peu importe la cause, le symptôme reste un signal d'alerte que le cerveau ordonne pour nous faire prendre conscience d'un dysfonctionnement.


Une fois la cause du problème connue, il est alors possible de modifier les réactions physiques ou corporelles, afin de soulager voir d'éradiquer les conséquences néfastes lié à la maladie. Nous retrouvons alors une qualité de vie et améliorons notre santé.


Voici quelques exemples que peuvent soulager, améliorer ou résoudre une ou plusieurs séances d'hypnose :